Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie. Sans succès. Une battue organisée ce samedi 24 mai va tenter de retrouver la trace de Christophe Barbereau, un enseignant du lycée Ella Fitzgerald de 43 ans. demeurant à Reventin-Vaugris.
Sa famille, ses proches le recherchent en vain depuis près de deux semaines.
Christophe Barbereau, ensaignant de 43 ans a quitté son domicile de Reventin-Vaugris dimanche 11 mai. Et depuis, aucune nouvelle.
Sa moto , une BMW, a bien été retrouvée cinq jours plus tard dans la Loire, à Doizieux, dans le Pilat à près de cinquante kilomètres de son domicile, mais depuis, aucun signe de vie, malgré des recherches menées par drone ou hélicoptère dans le Pilat où le quadragénaire aimait randonner.
Dans cet avis de recherche lancé par la brigade de gendarmerie de Saint-Clair du Rhône, Christophe Barbereau était décrit ainsi :« mesure 1,70 m, fait plus de 80 kg, a des yeux marron et des oreilles abimées car c’est un ancien rugbyman ».
En revanche, sa tenue vestimentaire au moment de sa disparition n’est pas connue.
Compte Facebook
C’est la raison pour laquelle la sœur de l’enseignant et ses amis ont décidé d’organiser une battue dans le Pilat ce samedi 24 mai, pour tenter retrouver sa trace, en utilisant l’emplacement où sa moto a été retrouvée comme point de repère.
Pour rassembler les volontaires, a été créé un groupe Facebook baptisé « Christophe Barbereau Le Pilat », accompagné de la photo ci-dessus.
Très rapidement, près d’un millier de personnes ont rejoint cette page où l’on peut s’inscrire pour participer à la battue.
Le rendez-vous pour la battue été fixé à 9 heures ce matin à hauteur de La Jasserie
Selon sa sœur, citée par Ici (ex-France Bleue Isère) Christophe Barbereau « qui aime la nature, qui adore se promener et allait se promener très, très souvent dans la zone du Pilat ».
La gendarmerie de Pélussin sera présente sur les lieux ce matin pour assurer la sécurité des recherches.
Christophe Barbereau enseigne au lycée Ella Fitzgerald de Saint-Romain-en-Gal.
-Si vous disposez d‘éléments, contactez la communauté de brigades de Saint-Clair-du-Rhône/Vienne au 04 74 56 37 00. (photo de l’avis de recherche pour disparition inquiétante).