La rubrique de Brèves de vivre-vienne

Denis Mauvais, sous-préfet de Vienne, nommé dans le Val-de-Marne

« Par décret du président de la République, M. Denis Mauvais, sous-préfet de Vienne est nommé sous-préfet de  L’Haÿ-les-Roses « . C’est ce qu’indique, en date du 2 mai le Journal Officiel.

En poste depuis 2021 comme sous-préfet de l’arrondissement de Vienne, Denis Mauvais va donc bientôt rejoindre le Val-de-Marne.

Pendant ces quatre années de présence, les grands dossiers n’ont pas manqué pour le représentant de l’Etat à Vienne, à commencer par la création du demi-échangeur de Reventin-Vaugris qui sera inauguré en fin d’année ou encore la lutte contre la délinquance, prégnante sur un arrondissement situé sur d’importantes voies de passage.

Agé de soixante ans et titulaire d’une maîtrise d’histoire contemporaine, Denis Mauvais a commencé sa carrière en 1993 à la préfecture du Territoire de Belfort, au cours de celle-ci, il a occupé de nombreux postes, notamment en Guadeloupe, en Polynésie française, en Corse, dans les Ardennes ou encore en Ardèche.

Le nom de son successeur ou de sa successeure n’est pas encore connu.

Gala « Danse avec les stars », le 18 juin à Vienne avec Eve Gilles, Miss France 2024

Miss France 2024, Eve Gilles,  qui a dansé avec le Viennois Nino Mosa dans le cadre de l’émission « Danse avec les stars » de TF1  sera prochainement sur la scène du Manège de l’Espace Saint-Germain.

Elle est en effet l’invitée surprise et d’honneur du gala de fin d’année de l’école de danse Mosa le 18 juin prochain.

Elle accompagnera bien évidemment sur la scène du Manège Nino Mosa, son partenaire de « Danse avec les stars.

Et ce, dans le cadre d’un spectacle d’Interdance au Manège, à Vienne, intitulé « Danse avec nos stars 4 » qui proposera également des chorégraphies des élèves de l’école de danse Mosa basée à Sainte-Colombe.

Donner plutôt que jeter : une Donnerie organisée le 17 mai à la Ferme de Malissol

La première Donnerie organisée à Vienne, le samedi 12 avril, au Centre Socioculturel de l’Isle, s’est révélée un succès.

Cette initiative qui invite la population viennoise à donner plutôt que de jeter, en redonnant une seconde vie aux objets du quotidien avait rassemblé 141 participants.

76 sont venus déposer des objets (vêtements, livres, vaisselle, petits appareils…) et 65 en ont récupérés.

Et résultat : près de 70 % des objets (hors habillement et livres) ont trouvé preneur, soulignant l’intérêt pour cette initiative, qui plus est, 95 % des objets étaient en très bon état.

« Au-delà du réemploi, cette journée a permis de tisser du lien entre habitants dans une ambiance chaleureuse, grâce à la mobilisation des bénévoles, des professionnels du centre social et des élus », se félicitent les organisateurs, la Ville de Vienne et Vienne Condrieu Agglomération.

La prochaine Donnerie aura lieu le samedi 17 mai à la Ferme de Malissol.

 -Samedi 17 mai de 9 h à 1 2h et de 14 h à 17 h, avec un repas partagé avec habitants du quartier de Malissol, salle Polyvalente du centre social.