La commune de Châtonnay, située près de Saint-Jean-de-Bournay dans le Nord-Isère a été marquée dans la soirée du mercredi 30 avril par un terrible drame. Deux hommes sont décédés l’un après l’autre par arme à feu. Le premier est soupçonné d’avoir tiré sur un sexagénaire avant de se donner la mort. Une enquête pour assassinat est ouverte par le parquet de Vienne.
Dans ce village peuplé de 2 000 âmes, un homme de près de soixante-dix ans est soupçonné d’avoir tué un sexagénaire avant de retourner son arme contre lui, selon le procureur de la République de Vienne qui s’est rendu sur les lieux.
Le suspect a tiré plusieurs coups de feu sur la victime, âgée d’une soixantaine d’années qu’il considérait semble-t-il selon les premières investigations comme son « rival ».
Ce serait la raison pour laquelle, juste après ce drame, le meurtrier s’est rendu dans la salle polyvalente de la commune au moment même où son épouse suivait un cours de yoga, avec une douzaine d’autres participantes, avant de retourner son arme contre lui au beau milieu du cours. Il est mort sur le coup.
La personne tuée « serait le nouveau compagnon de la femme de l’auteur présumé, selon les premières déclarations recueillies sur les lieux », selon le parquet de Vienne, cité par France Bleu (Ici).
Une enquête pour assassinat est ouverte : elle a été confiée à la brigade de recherches de Vienne.
Une cellule psychologique a été très rapidement mise en place pour accompagner les habitants particulièrement traumatisés par ce terrible fait-divers.