Il y avait beaucoup de monde dans les tribunes du stade Jean Etcheberry hier samedi (près de 1 500 supporters) pour assister au premier match du CS Vienne, de la saison à domicile.

Les spectateurs n’ont pas eu à regretter leur déplacement : bien que menés pendant une bonne partie du match, les Viennois, brouillons en première partie, l’ont emporté par 20 à 16 sur le fil face à des Berrois accrocheurs.

Grâce à un essai du Berrois Narumassa, les Sudistes arrivaient en tête à l’heure des citrons (10/3). Une supériorité qui se concrétisera jusqu’à la 51ème minutes grâce à deux pénalités de suite. Mais plus après…

Ce fut au tour des Ciels et Blancs d’entrer alors dans la danse, via deux essais, un de pénalité, à la 64ème minute et un essai collectif à la 72ème, tous les deux transformés. Avec deux pénalités engrangées préalablement les Viennois l’emportaient donc sur le fil en fin de partie. Et donc 20/16 pour les Viennois au coup de sifflet final, ce qui leur permet à l’issue de cette journée de pointer à la quatrième place de la poule 2.