Dernier chassé-croisé de l’été sur la route des vacances : ce week-end du 15 août s’annonce compliqué sur les routes de la région et notamment sur l’A7. Bison Futé hisse un drapeau rouge sur Auvergne Rhône-Alpes samedi et dimanche.

Les difficultés débuteront dès ce vendredi avec les nombreux retours de vacances. Si la journée est classée verte dans le sens des départs, ce sera orange dans celui des retours : il est conseillé de ne pas circuler sur l’A7 entre Orange et Lyon, de 10 à 20 heures.

Samedi, la région Auvergne Rhône-Alpes virera au rouge dans le sens des départs, une circulation « très difficile » est à prévoir selon Bison Futé. Il sera difficile de circuler toute la journée sur l’A7 qui est à éviter entre 7 et 17 heures.

Pour les retours, ce sera orange : il vaudra mieux partir avant 9 heures ou après 19 heures..

La situation ne s’améliorera guère dimanche. Les vacanciers seront sans doute un peu moins nombreux à partir : ce sera vert dans le sens des départs.

Mais beaucoup reviendront. La journée sera donc classée rouge dans le sens des retours au niveau régional.  Il vaudra mieux éviter l’autoroute A7 entre Salon-de-Provence et Lyon et 9 heures à 21 heures. L’A 43 sera déconseillée entre 11 et 19 heures sur l’axe Chambéry-Lyon.

Attention, si vous attendez lundi pour rentrer, ce ne sera sans doute pas mieux : la journée restera classé orange dans le sens des retours. L’A7 est à éviter si possible entre 9 h et 19 h de Marseille à Lyon.

Seule certitude, ce sera le dernier week-end de gros bouchons de l’été…