Vous avez envie d’aider les personnels de santé ? Caroline Abadie, députée de la 8ème circonscription de l’Isère relaie un appel pour la fabrication de masques, blouses et charlotte : « Compte tenu de la crise sanitaire que nous traversons, l’association « A Bras Cadabra », qui initialement confectionne des vêtements et accessoires destinés aux bébés prématurés pour l’hôpital de Vienne, mais aussi Natecia, HFME, Médipôle et HCL Sud, recherche sur les bassins viennois et lyonnais, Saint-Maurice-l’Exil et Heyrieux des couturières ou couturiers. »

Et de préciser qu’il s’agit de demander à ces volontaires de pallier le manque de masques, blouses et charlottes : «  Cette association propose aujourd’hui de fabriquer des masques, des blouses et des charlottes destinés à équiper le plus rapidement possible les personnels intervenants à domicile (infirmières, aides à domicile…). C’est pourquoi elle lance aujourd’hui un appel aux bénévoles susceptibles de créer avec une machine à coudre ces protections en tissus (100% coton). »

Comment répondre à cet appel ? Faites-vous connaître par mail et l’association vous enverra en retour toutes les informations utiles (fourniture de tissus, modèles, points de collecte …) :  sos.soignants.38.69@gmail.com

Pour Caroline Abadie qui relaie donc, et salue cette initiative : « la solidarité s’organise et c’est en ce sens que chacun à son niveau a envie d’être utile. Certains ont le temps et le talent. On a déjà fait un appel internet sur les réseaux sociaux il y a 3 semaines et on a pu fournir des centaines de masques à de personnels administratifs. Tout ça grâce aux doigts de fée de ces talentueux couturiers et aussi à la générosité de Laurent Tissu de Bourgoin Jallieu. Mais on a besoin d’encore plus de bénévoles ! »

Deux précisions à cet égard : il s’agit de masques non sanitaires qui ne dispensent aucunement des gestes barrières, ni de la distanciation sociale, mais les complète.

Enfin, ne vous rendez pas directement dans les hôpitaux : le dépôt sera fait uniquement par l’association pour des raison de sécurité.