Avec les orages et la baisse des températures, le niveau d’alerte de la pollution à l’ozone dans le Rhône et le Nord-Isère avait été levé, mais pas pour longtemps.

La revoilà ! C’est ce qu’annonce le préfet, annonçant un nouvel épisode de pollution à l’ozone depuis ce jeudi matin 4 juillet dans le Rhône et le Nord-Isère.

Le seuil d’information/recommandation étant franchi, le préfet annonce le retour dès maintenant de la circulation différenciée.

Pour l’heure elle ne concerne que le Rhône et elle est moins contraignante que la dernière en date, puisque outre les vignettes Crit’air 0 (véhicules électriques), 1 et 2, peuvent également circuler cette fois, les vignettes 3.

Sont concernés les villes de Lyon, Villeurbanne, mais aussi Caluire-et-Cuire.

Sont exclus, les grands axes routiers dont le périph’ Nord de Lyon, l’A7 et l’ex-A7 dans son entrée de Lyon, rebaptisée voie métropolitaine 7 (ou M7), l’A6, ainsi que le tunnel de Fourvière.

Pour combien de temps, cette fois ? Pour l’instant, difficile à dire.

A suivre…