Jusqu’au 31 juillet, les commerçants du centre-ville de Bourgoin-Jallieu vont pouvoir offrir à leurs clients un ticket d’une heure de stationnement valable sur les parkings à barrière. 20 000 tickets d’une heure ont été octroyés par la Ville de Bourgoin-Jallieu afin de soutenir le commerce local durant cette période de déconfinement.

À partir du 18 mai, les commerçants berjallien vont pouvoir offrir à leurs clients près de 20 000 heures de stationnement : valables uniquement sur les parkings municipaux à barrière Édouard-Berlioz, Médicis et Saint-Michel sud.

Pour ce faire, le client n’a qu’à prendre un ticket d’entrée à la borne de la barrière

. À sa sortie, il pourra payer à la caisse automatique avec un ou plusieurs tickets donnés par le ou les commerçants et compléter avec un autre moyen de paiement, si besoin.

Ces tickets sont cumulables et les trente premières minutes gratuites restent en vigueur. Attention, aucun avoir n’est fourni.

Cette opération, prévue jusqu’au 31 juillet, a été rendue possible grâce aux 20 000 tickets d’une heure distribués gracieusement par la Ville de Bourgoin-Jallieu aux commerçants participant à l’opération afin de soutenir le commerce local durant cette période de déconfinement.

Pour le reste, avec la fin du confinement, le stationnement payant de surface sera rétabli à Bourgoin-Jallieu le mardi 12 mai « afin de lutter contre le phénomène des voitures ventouse en centre-ville ».

Le stationnement reste gratuit sur toute la commune tous les jours entre midi et 14 heures, les dimanches et jours fériés, le mois d’août, les soirs à partir de 19 heures et cela jusqu’à 8 heures le lendemain (sauf Médicis) et sur tout le stationnement de l’hypercentre le samedi de 11 heures à 16 heures.